Comment faire un don

Utiliser le mode de transfert
électronique (e-transfer)  à l’adresse : [email protected]

Pourquoi contribuer financièrement

à la Paroisse St-Philippe?

Parce que notre paroisse…

1. aide des gens dans le besoin
  2. offre des activités culturelles et pastorales
  3. prie et rend grâce à Dieu à travers ses  célébrations eucharistiques
  4. fait mémoire de ses défunts

1) Que ce soit pour des nouveaux arrivants, des personnes ayant un ou des handicaps physiques, des personnes laissées pour compte, la Paroisse St-Philippe peut agir à titre d’organisme de charité. En supportant les œuvres de bienfaisance de notre paroisse, vous pourrez obtenir un reçu de charité pour fins d’impôt.

Merci de penser aux autres dans le besoin!

Le Seigneur Jésus a dit : « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ses petits qui sont mes frères, c’est à Moi que vous l’avez fait ». (Mt 25, 40)

2) Dans une perspective d’avenir, la Paroisse St-Philippe a à cœur les jeunes générations. En collaboration avec les écoles catholiques et publiques laïques francophones des environs (Burlington et Oakville), nous offrons :

* des projets de préparation aux sacrements d’initiation chrétienne

* des formations pour les parents en simultané avec les jeunes qui cheminent dans la foi

* des activités de diffusion culturelle en français (dont des projections de film en français) pour les jeunes lors des soirées «Messe, pizza, cinéma». Une initiative locale novatrice!

* des projets pour des jeunes talents en musique (classique et chant sacré).

Le Seigneur Jésus a dit : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd de sa saveur, avec quoi le salera-t-on? » (Mt 5, 13)

3) Ce qui est central à la vie paroissiale, c’est le culte public rendu à Dieu par
les messes (communément appelées « Célébrations eucharistiques »). Pour
ces rassemblements de prière les weekends, notre église se doit d’être un lieu accueillant, propre, respectable et sécuritaire.

Il va de soi qu’une église est comme une maison : elle a besoin d’un entretien
régulier et de réparations occasionnelles qui nécessitent du financement.
Pour continuer à rassembler la communauté francophone catholique pour les générations à venir.

N’oubliez pas de budgéter votre contribution annuelle! Un reçu pour fins
d’impôt peut être aussi émis pour votre contribution.

« Rendez grâce au Seigneur : Il est bon! » (Ps 117, 1)

4) C’est une tradition ancestrale que de faire mémoire des défunts. Tout au long de l’année liturgique, il vous est possible d’offrir des intentions de messe. Ainsi, lorsque le prêtre célèbre l’Eucharistie, il prend soin de prononcer le nom d’une personne décédée pour prier pour le repos de l’âme de celle-ci.

Chaque messe est pour Dieu d’une valeur infinie. La messe permet à l’âme de la personne de cheminer vers le Père du Ciel, Notre Père céleste bien-aimé.

Vous pouvez offrir une intention et donner un montant de 10,00$ (montant fixé par le diocèse de Hamilton) pour que la messe soit dite à l’intention de telle ou telle personne dont vous voulez faire mémoire avec la communauté des fidèles.

Veuillez noter qu’il est possible de verser un montant de 5,00$ pour que soit maintenue allumée la « lampe du sanctuaire* » pendant sept jours. Cette lampe brûlera près du tabernacle avec une intention de prière que vous porterez dans votre cœur.

*La lampe du sanctuaire, c’est un cierge qui est placé dans un vase rouge dans le chœur de l’église, rappelant que le Christ Jésus est Présent dans le Saint-Sacrement et conservé dans le tabernacle sous la forme du pain consacré que l’on appelle «Hostie».

«Je suis le Pain de vie. Celui qui vient à Moi n’aura plus jamais faim, et celui qui croit en Moi n’aura plus jamais soif», dit Jésus. (Jn 6,35)