Bienvenue à notre paroisse

Photo pere Michel

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15,13). La croix est la plus belle déclaration d’amour : un visage qui cherche le coeur de l’homme pour lui adresser une question qui n’est pas verbalisée, « M’aimes-tu? Veux-tu être mon ami(e)? »

Dieu vient toujours à la rencontre de l’homme : à l’étable Dieu devient homme « nu et pauvre »; à la croix, l’homme devient Dieu « nu et mendiant d’amour ». À la croix, Dieu ouvre à la fois son passeport et son agenda personnel afin de permettre à tout homme d’y jeter un coup d’oeil. Par cette épouvantable et intolérable souffrance, Dieu nous apprend que la doctrine du pardon est l’amour en action.

La plus belle phrase de l’amour, ce n’est pas « je t’aime » mais « je sais que tu m’aimes. » Nous sommes infiniment précieux aux yeux de Dieu.

Paroissiens, paroissiennes, comment entrer dans cette dynamique de « coeur à cœur? », comment accueillir le salut Dieu? C’est dans la foi…une foi qui n’est pas un échafaudage de belles pensées, une provision de bons sentiments mais une rencontre…une rencontre de tout instant « Moi pécheur » et « Toi Sauveur ». « Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton coeur, tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé ». (Rm10,9). JOYEUSES PÂQUES!